190215 Komm Konzept murus P

Construction parasismique en maçonnerie

Bonnes nouvelles pour les ingénieurs, les architectes et les entrepreneurs. La preuve de la sécurité parasismique des constructions en maçonnerie est désormais plus simple à établir grâce à de nouveaux logiciels. L’ingénieur apporte ainsi une plus grande sécurité dans la planification. L’architecte bénéficie de plus de liberté dans la création. L’entrepreneur économise du temps et de l’argent. L’association promur - Partenaires suisses pour la maçonnerie fournit des informations détaillées dans un communiqué de presse.

Mur murs ariana

Exposition: MUR l MURS jusqu’au 10 novembre à Genève

L’exposition MUR l MURS est actuellement présentée au Musée Ariana de Genève. Le plasticien et céramiste Jacques Kaufmann travaille la brique en tant que matériau qu’il façonne à la main selon la taille. En savoir plus.

MG 7465 GO

Rencontre entre «Parlons terre cuite» et l'association Enveloppe des édifices Suisse

L'association Enveloppe des édifices Suisse, située à Uzwil (SG), est le centre de compétences pour l’enveloppe des édifices. Dans cette brève interview, son président, Walter Bisig, présente les avantages d’un toit en pente et explique pourquoi il est si important. En savoir plus

«Congrès suisse de la maçonnerie» le 04.09.2019 à Lucerne

Le «Congrès suisse de la maçonnerie» aura lieu le mercredi 4 septembre 2019 à Lucerne. Des conférences spécialisées et un programme d’activités intéressantes attendent les visiteurs. Vous trouverez ici plus d’informations (en allemand)

IMG 8711 TR

Rencontre entre «Parlons terre cuite» et un architecte

Imholz Architektur & Design, Saint-Gall crée des espaces en associant les couleurs et la lumière. Dans cette interview, le propriétaire de ce bureau d’architecture, Oliver Imholz, explique pourquoi il est fasciné par l’utilisation durable des matières premières locales. En savoir plus

Ziegelfacts pensons1

«Pensons terre cuite»: le nouveau service en ligne

Le nouveau service en ligne «Pensons terre cuite» de l’association Industrie suisse de la terre cuite répond de manière compétente aux questions relatives à la planification de la construction. «Pensons terre cuite» propose des axes de réflexion et des solutions détaillées sur la base de faits. Un savoir compact disponible sur un support numérique qui permet de le consulter en quelques clics et en toute simplicité. Consultez le site!

Adobe Stock 33807740

Indice suisse de la construction du 2e trimestre 2019

L’indice suisse de la construction, qui est publié tous les trimestres, sert d’indicateur pour l’évolution des chiffres d’affaires pendant le trimestre en cours. Pour le 2e trimestre 2019, le Credit Suisse et la Société Suisse des Entrepreneurs tablent sur une conjoncture solide dans le bâtiment, malgré une tendance baissière dans le secteur de la construction résidentielle. En savoir plus

Steine Der Weisen

Press: «Des briques magiques»

Le NZZ rend compte de la mode de la brique en Europe et de la manière dont les architectes ont déclenché cette mode (en allemand).

Bild1

Newsletter 2/2019

«Parlons terre cuite» et plus encor. La newsletter 2/2019 de l’association Industrie suisse de la terre cuite est à nouveau consultable ici.