Portrait

L’association de l’industrie suisse de la terre cuite a pour but de promouvoir l’image de la construction suisse réalisée avec des briques et des tuiles en terre cuite. Notre association a été fondée en 1874. Son siège est à Berne. Les affaires courantes sont réglées par le secrétariat, situé à Sursee (LU) en Suisse centrale.

Membres

Nos entreprises membres produisent et distribuent des briques et des tuiles, ou de la céramique sanitaire s’agissant de Céramique Laufen SA, qui produit notamment des lavabos, des toilettes et des baignoires. Toutes partagent une même passion pour la terre cuite, matière première de la brique et de la tuile, mais aussi de la céramique sanitaire.

AGZ Tuileries SA

Sternenried 14

6048 Horw

Keller AG Ziegeleien

Ziegeleistrasse 7

8422 Pfungen

Keramik Laufen AG

Wahlenstrasse 46

4242 Laufen

Tuileries Fribourg & Lausanne SA

Hägliweg 8

3186 Düdingen

Ziegelei Schumacher AG

Körbligen 9

6038 Gisikon

ZZ Wancor AG

Eichwatt 1

8105 Regensdorf

Stahlton Bauteile AG

Hauptstrasse 131

5070 Frick

Ziegelei Hochdorf

Ziegeleihof 20

6280 Hochdorf

Tâches

Fondée en 1874, l’association de l’industrie de la terre cuite suisse a constamment adapté son organisation aux nouvelles tâches qui lui incombaient. Actuellement, ses entreprises membres produisent des briques, des tuiles et de la céramique sanitaire de qualité dans vingt usines en Suisse. Le siège de l’association est à Berne et les affaires courantes sont réglées par le secrétariat, situé à Sursee (LU).

Avec ses entreprises membres, l’association se sont fixé pour but de travailler de concert avec des architectes, des ingénieurs spécialisés, des chercheurs et des enseignants pour repérer les dernières tendances en matière de produits en terre cuite. L’association a pour autres tâches importantes de participer à des commissions de normalisation, d’entretenir le partenariat social et de former les céramistes industriels.

Partenariats

Nous disposons d’un bon réseau et collaborons avec de nombreux partenaires:

Secrétariat

Nous sommes votre contact pour tout ce qui concerne la brique, la tuile, la céramique industrielle. Prenez contact directement avec nous.

Petra Laiber

Communication

Case Postale

6210 Sursee

Amanda Cereghetti

Secrétariat

Case Postale

6210 Sursee

Accès

Vous nous trouvez sur le Campus Sursee.

Nous sommes à dix minutes à pied de la gare de Sursee (LU), d’où vous pouvez aussi prendre un taxi. Par la route, vous prenez la sortie d’autoroute de Sursee en direction de Willisau, puis suivez les indications pour le «Campus Sursee» (GPS: Leidenbergstrasse 1a, 6208 Oberkirch / pas de numéro pour le bâtiment). Notre secrétariat se trouve dans le premier bâtiment du campus sur la gauche. Des places de parcage sont disponibles gratuitement pour nos visiteurs.

Dossier médias

Les photographies et textes qui suivent sont disponibles gratuitement à des fins rédactionnelles. Veuillez indiquer notre copyright pour la publication: © industrie suisse de la terre cuite. Toute autre utilisation doit être expressément convenue avec notre association. Nous vous remercions de nous faire parvenir un exemplaire de votre publication pour nos archives.

Médias

À vous les dernières nouvelles: vous êtes informé et informée automatiquement par voie de messagerie des derniers articles et récentes publications.

* informations nécessaires
Le consentement