Skip to main content

Déve­lo­p­pe­ment durable

L’ar­gile locale a toujours fait ses preuves en tant que maté­riau de cons­truc­tion naturel et poly­va­lent. Concevez l’avenir de la cons­truc­tion de manière durable : avec des maté­riaux de cons­truc­tion en argile de produc­tion suisse.

Protec­tion du climat

Le chan­ge­ment clima­tique est le défi écolo­gique numéro 1 de notre époque. Les entre­prises membres d’Industrie suisse de la terre cuite contri­buent à réduire les émis­sions de CO2 et se fixent des objec­tifs ambi­tieux pour promou­voir l’économie circulaire et la biodi­ver­sité.

Forma­tion

Asso­cia­tion Indu­strie suisse de la terre cuite encou­rage la forma­tion profes­si­on­nelle et continue dans l’ar­ti­s­anat de la terre cuite. Avec l’initia­tive «for kids», nous susci­tons déjà l’ent­housi­asme des tout-petits pour le maté­riau argile.

Poli­tique

L’as­so­cia­tion de l’in­du­strie suisse de la terre cuite prend posi­tion sur les affaires poli­ti­ques importantes pour le secteur. En tant qu’as­so­cia­tion secto­ri­elle, nous défen­dons les inté­rêts de l’in­du­strie de produc­tion de céra­mique.

Recherche

L’as­so­cia­tion de l’in­du­strie suisse de la terre cuite s’en­gage dans le travail univer­si­taire, le déve­lo­p­pe­ment de maté­riaux de cons­truc­tion et la protec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment. Ses objec­tifs sont l’amé­lio­ra­tion constante des tech­ni­ques de produc­tion et des produits ainsi que la promo­tion de l’in­no­va­tion.